Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez JESTN (Jérôme, Emma, Soly, Taho et Naya)
14 novembre 2012

idées cadeaux pour Noël

si on arrive à dépasser le 21 décembre, on arrivera vite à Noël, et tout le monde voudra offrir et recevoir des cadeaux.

 

pour Soly c'est simple : il voudrait tout ce qu'il voit dans les catalogues de jouet et à la TV. que ce soit des jeux pour ado, 100% greluche hyper girly ou des jouets 1er âge. donc on a fait du tri et on garde ces idées-là :

* des petites voitures simples (métal ou plastique) représentant les personnages du dessin animé Cars : il a déjà Flash Mc Queen et il lui manque donc Martin, Luigi, Mc Missile, Holley Shiftwell, Guido, Fillmore, Sergent, Francesco, Milton Calypeer, Frank, Doc Hudson Hornet, Sally Carrera, Flo, Red, Ramone, Shériff, un tracteur, Bruiser Bukowski, MackTow, et Rotor Turbosky.

* jeu de société "le verger"

* jeu de bataille "bata-waf"

* triomino junior RESERVE bye Séverine

* des sous

* une tirelire Cars (vue à quelques € au rayon "chocolats de noël" à leclerc)

* jeu "chass' fantôme"

* un petit oreiller peu épais (on a déjà des taies)

* witch & go dino "Kiops le Tricératops"

* jeu électronique "super qui est-ce"


(déjà achetés : des pyjamas à pieds (Fabienne, maman), des petshop (Francine), malettes dinette (maman), des livres (maman, moi),witch & go dino "Xilor L'Ankylosaure")

 

                             ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

pour les twix, c'est plus compliqué : ils ne réclament rien, et n'ont besoin de rien non plus, vu le choix qu'il y a déjà à la maison !

j'ai juste quelques petites idées :

* des magnets en forme d'animaux ou de personnages, coupés en 2 ou 3 morceaux, que l'enfant doit reconstituer comme il faut, ou s'amuser à inventer de nouvelles espèces !

* des livres cartonnés, en tissu, ou plastifiés (résistants aux arrachages des mains et aux petites dents acérées donc)

* des sous

* une poupée pour apprendre à s'habiller : mes préférées : version Nina, et version pirate

 

2ème choix : version complète mais pas chère mais moins jolie mais toute douce

3ème choix : par contre celles-là, je les trouve moches (surtout la version fille : beurk !) : version garçon et version fille

 

 

à voir si on trouve autre chose... mais si on ne trouve pas assez d'idées pour que chacun puisse emballer un paquet, pitié laissez tomber ! je veux pas de truc non demandé, qui ne ferait que prendre de la place et la poussière

 

                             ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

GG se maintien dans sa passion LEGO et bave devant les pièces (par ordre de préférence) du camion forestier (N° 9397), la super car (N°8070), la pelleteuse motorisée (N°8043) ou le 4x4 Crawler (N°9398). chacun de ces modèles a un prix à 3 chiffres, alors si ça fait trop, n'importe quel petite boite de LEGO TECHNIC fera toujours plaisir !

 

                             ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

 

moi, j'ai encore du matos et des matières premières à acheter pour le CAP, mais je les prendrai moi-même pour bien choisir ce dont j'ai besoin au fil des essais.

par contre, j'ai toute une liste de bouquins qui ne sont ni obligatoires ni absolument nécessaires pour le diplôme, mais qui me font de l'oeil, pour pouvoir varier un peu des recettes CAP, et étoffer mes connaissances tehniques :

* je suis certaine de vouloir "Pâtisserie l'ultime référence" de Christophe Felder (oui, MOI, je désire un livre tout ROSE !)

* "Je prépare mon CAP Pâtissier" (par Daniel Chaboissier et Emmanuel Humblot) me serait à priori bien utile.

Lucie me prend l'un des 2 mais ne sait pas encore lequel elle aura.

* et je lorgne plusieurs autres, mais je préfèrerai les feuilleter avant de me décider : un chèque serait le bienvenu, et servira à la FNAC ou dans des magasins spécialiés en produits alimentaires inconnus du Leclerc du coin.

 

 

MERCI !

noel

 

 

PS : on continue les recherches pour les gosses, mais on ne promet rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité