Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez JESTN (Jérôme, Emma, Soly, Taho et Naya)
16 mars 2014

Taho

août 2012,1 an

Taho met le couvercle du jouet barbecue sur sa tête pour faire rire Naya, et ça marche du tonnerre !

 

janvier 2014, 2 ans et demi

_Taho, Naya ! Venez changer la couche/à table/au lit/mettre les chaussures...
_ Naaaaaaaaaan !

on reprend :
_Taho, Naya ! Qui vient changer la couche/à table/au lit/mettre les chaussures... en premier ?
_ Làààààààààà ! (déboulent en courant)




mars 2014, 2 ans et demi

Je reste dans un fauteuil dans la chambre des twix, dans le noir, pour les surveiller, surtout Taho qui remue et continue à jouer au lieu de dormir.
J'entends Soly à côté qui joue aussi et lui dit d'arrêter.
Taho me sermonne "maman ! chut ! dodo !"

 

Noël 2014, 3 ans

Peu habitué à me voir en collants : Pourquoi tes jambes elles sont sales ?

 

avril 2015 :
Taho : y'a une balle dans le ciel, c'est quoi ?
Soly : la lune !!!
Taho : mais no'malement c'est que la nuit la lune !

 

Mai 2015, quasi 4 ans

Tu amènes des cuillères pour tout le monde STP ?

taho_cuill_res

 

Je veux des croquettes dans ma soupe.

 

début novembre 2015, 4 ans et demi

je lui coupe les ongles, il a un peu peur que je coupe la peau :

lui : hein si on coupe le doigt ça va faire très mal ?! et après faudra mettre du scotch.

moi : non, le scotch ne suffit pas pour réparer un doigt.

lui : de la colle alors ?

 

01/10/15

C'est quoi le rouge près de ta bouche ? Du feutre ?

Non c'est la patate à modeler qui a fait du rouge !

 

04/12/16 5 ans et demi

Il voit que l'on se sert du coulis de framboise sur du gâteau : je peux avoir du ketchup aussi STP ?

 

11/04/17

C'est quoi ça ? Un marteau piqueur ?

L’image contient peut-être : 1 personne, mange, assis, table, nourriture et intérieur

 

1er/08/17

Je sais pourquoi les gens mettent des masques à l'hopital : c'est parce que ça pue.

 

30/08/17

Je lui demande jusqu'où il veut laisser pousser ses cheveux :
Je veux jusqu'à au-dessus des fesses sinon quand je vais faire caca ça va salir mes cheveux.

 

20/10/18

Pourquoi tu l'as toujours ton tatouage sur la jambe ?

 

25/12/19

En regardant sa chaise, aux couleurs du drapeau américain, et avec écrit USA sur le dossier :
"c'est le drapeau de l'usa ça ?" (prononcé "l'uza" )
15/05/20
Y'a 3 enfants : Taho, Beethoven et Oven. Beethoven demande à Taho "qui je suis ?", donc Taho répond "t'es Beethoven", et là y'a Oven qui dit "mais je suis pas bête moi !"

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité