Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez JESTN (Jérôme, Emma, Soly, Taho et Naya)
19 mai 2013

CAP blanc terminé en 5h45 dont 30minutes d'ordonnancement, mais je n'ai pas le résultat escompté.

~~> la tarte choco-banane : malgré un mélange rapide et un petit réchauffage au micro ondes, la ganache (crème + choco + beurre + glucose) n'était pas tout à fait fluide et donc pas 100% lisse. je crois que je ne vais garder que la version "crème + choco et rien d'autre".

~~> la charlotte : je suis satisfaite du biscuit cuillère et de la mousse (à la purée de fruit du commerce + crème fouettée + meringue italienne) mais pas du tout de la déco. j'ai essayé de faire un coussin et des alliances avec les restes de pâte sucrée de la tarte, mais c'est pas jojo... et je ne sais pas si j'ai raté tout mes cornets (j'ai essayé pls fois) ou si c'est à cause d'avoir utilisé le reste de la ganache de la tarte, mais ça sortait en tournicoti, impossible de faire une écriture nette ! du coup j'ai laissé tomber l'idée de décos tout autour en plus de l'écriture.

~~> les salambos : ce sont mes 1ers et ça se voit ! j'ai mal jugé la taille lors du pochage, et ils ont ENORMENENT gonflé à la cuisson. du coup au lieu de 12 salambos + chouquettes, j'ai obtenu 11 salambos format familial et 0 chouquette. 3 n'ont pas cuit/développé correctement et avaient des déchirures : je n'ai pu en tremper que 8 dans le caramel (pas envie d'y laisser mes doigts) dont 1 que j'ai eu du mal à sortir de la casserole en entier.

~~> les escargots aux pépites de chocolat : mes 1ers aussi, et j'ai galéré aussi. ma PLF était limite liquide tant elle était chaude et molle. je n'ai pas obtenu un beau boudin rond et lisse, du coup j'ai lutté pour la découpe, et une fois cuit ça ne donne pas de jolis disques comme prévu. j'ai fait une abaisse de 30X50 et découpé tout les 3cm, comme indiqué ici http://patisserieblin.files.wordpress.com/2010/10/faconnage-pains-aux-raisins.pdf mais j'ai obtenu 16 escargots au lieu des 10 à 12 prévus.

 

PS : j'étais en tenue et on voit que j'ai bataillé avec le cornet + essayé d'aller vite tout du long : ma veste est déguisée en dalmatien multicolore...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité