Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez JESTN (Jérôme, Emma, Soly, Taho et Naya)
13 mars 2013

2ème CAP blanc

j'ai raté ma PLF. le beurre était trop dur et s'est mal incorporé à la détrempe. un peu de beurre s'est échappé à la cuisson.
les croissants ont trop levé et je n'avais plus d’œuf pour la dorure : c'est moche ! mais l'intérieur est beau et bon ! et j'ai le bon nombre de croissants. (+ des beignets au chocolat avec les chutes)

j'ai trop mis de sucre sur la cartouchière : elle a craqué. j'ai un peu trop coupé les extrémités pour coller les 2 bandes : c'était pas vraiment plaqué au cercle, il manquait la valeur d'un "boudin".

pour la déco, le chocolat a vite durci : j'ai appuyé un peu pour faire sortir le chocolat dur à la pointe du cornet : l'ouverture s'est ouverte : le mot "jouet" est écrit plus épais que le reste.

gros soucis de poche à douille qui craque. faut que je change de fournisseur d'urgence.
j'ai graissé mes plaques à l'aérosol : je pouvais pas maintenir la pression pour avoir des éclairs dodus, la pâte glissait. il aurait fallu une douille plus grosse, ou graisser au beurre peut-être.
je maitrise pas encore bien le fondant.

ma plaque s'est penchée dans le four : un peu de garniture a coulé sur un côté : galère à décercler, et la crème dépasse de la pâte dans un coin de la tarte. de plus ça a décentré la "fleur de poires".

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité