Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez JESTN (Jérôme, Emma, Soly, Taho et Naya)
27 janvier 2011

gros, énormes, monumentaux progrès de sommeil !

lui qui a toujours été petit et mauvais dormeur, je le reconnais plus, même si ça va ptet pas durer.

* lui qui depuis tout petit dormait 8/9h par nuit et 20minen journée, il est passé un peu avant ses 2 ans à 9h30/10 voir 11h par nuit + 1h30 à 2h en journée (mais plus de sieste tout les jours depuis peu)
* depuis son 2ème anniversaire environ, à l'endormissement, j'attends qu'il soit bien calmé (se couche sans bailler ni montrer de baisse de régime) au sein mais il accepte maintenant sans broncher de me lâcher bien avant endormissement. il se retourne, chope sa peluche, et en quelques minutes il dort :) (la 1ère année (et +) je devais retirer le téton de sa bouche trèèèèèèèèèèès discrètement, sinon fallait tout recommencer :cry:)
* depuis décembre il ne tète plus 3/4 fois par nuit mais 1 ou 0. à moins de journée très chargée il s'y tient sans faute depuis. il a juste parfois besoin de toucher ma main ou d'une parole pour se rendormir.
* ça fait 2 soirs qu'il s'endort sans téter (mais en tenant bien ma main et pas moyen de l'enlever) et là, grande 1ère fois, toute toute 1ère fois : il s'est endormi pour la sieste sans moi DU TOUT !
il voulait pas venir sur moi (il voulait pas dormir du tout de toute façon) il a bien voulu tenter le lit de tonton/pépé (matelas posé au sol dans sa chambre) en me demandant à ses côtés... non ça va pas ! il va dans son lit, s'installe... je lui dis de s'allonger et d'essayer de dormir seul (comme je dis à chaque tentative du matelas de pépé) et que je reviens après. j'ai eut le temps de pipiroomer + trouver un papier : pas un bruit :??: je vérifie s'il joue tout doucement avec le chien et les bébés dans son lit : raté, il dort !  :ouch:  [:camilleusa]

Publicité
Publicité
Commentaires
E
le docteur d'ici me prendrait pour une folle s'il lisait ça ! pour lui un bébé n'a plus de raison ni le droit de se réveiller la nuit dès 3 mois... s'il le fait, on laisse hurler, quitte à le laisser en vomir, pour qu'il comprenne qui c'est le chef...
A
Trop cool ...<br /> Que de grands progrets dis donc ...
Publicité