Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chez JESTN (Jérôme, Emma, Soly, Taho et Naya)
19 janvier 2011

j'en reviens pas comme la journée a été belle ! aussi belle qu'elle a été moche hier !

avant hier : toute la journée à ler*y merlin. on pensait qu'il nous "le ferait payer" la nuit mais non, il l'a fait hier. toute la journée à pleurer, chouiner, attraper tout ce qu'il pouvait pour le jeter et l'éparpiller le + possible, avec des moments calmes mais pas biens non plus puisqu'il comatait sur moi, l'air triste/fatigué/boudeur.

aujourd'hui il a accepté de retirer son pyjama (debout et seul), mettre le Tshirt, et aller sur le pot essayer de faire caca au lieu de mettre une couche qu'il faudrait vite changer. il a voulu le grand toilette mais rien : il a cherché le pot, et a fait toute sa grosse commission dedans, content avec un bouquin. ensuite pas accepté de suite mais rapidement et sans pleur de mettre une couche + pantalon. un peu joué puis banque, plein de carburant + courses où il a enlevé la capuche et les scratch de son bébé quand il a retiré son propre manteau. repas, puis parc en vélo avec "canne" pour le pousser. il touche les pédales jusqu'en bas maintenant, mais trop juste pour pouvoir pousser dessus jusqu'au bout. du coup je poussais et lui a appris le temps d'aller au parc à manier le guidon pour pas se prendre les murs et rester sur le trottoir. petit tour au parc, puis retour sans crise, content de cette fois pousser lui-même la canne du vélo. un petit tour sur la parking à côté de l'appart avant de rentrer, puis on gare le vélo, sans crise même s'il aurait aimé continuer un peu. gouter, dodo facilement. ah ! réveillé par le téléphone et du mal à refermer les yeux, mais câlins et c'est reparti. jeux avec moi puis GG qui est rentré, et là il sort du bain où on s'est éclatés à s'arroser. à la sortie, il m'a aidé à vider l'eau, puis emmitouflé dans 2 serviettes, séchage en se cachant dessous, habillage + peignoir pour rester caché de partout. séance dessin.
j'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité